La licence Bourgeon et ses avantages

Opter pour le Bourgeon signifie rejoindre plus de 1200 preneurs de licence Bourgeon et quelque 7560 producteurs Bourgeon.

Expérience

Depuis plus de 40 ans, le Bourgeon est synonyme de nature, de sécurité, de qualité, de goût et d’authenticité en Suisse.

Normes

En Suisse, aucune autre marque bio ne définit et ne contrôle ses directives de manière aussi complète et efficace que le Bourgeon.

Globalité

Du champ à l’assiette. Les directives strictes de Bio Suisse engagent de manière globale: de la culture à la commercialisation en passant par la transformation.

Avenir

Bio Suisse soutient les producteurs et les preneurs de licence Bourgeon en investissant environ 1 million de francs par an dans la recherche et le conseil.

Confiance

Bio Suisse est une organisation indépendante à but non lucratif. Les consommateurs font confiance au Bourgeon, car les matières premières et les produits sont transformés avec beaucoup de soin.

Avantages pour le marketing et la vente

Porte d’accès

Les preneurs de licence Bourgeon profitent d’un vaste réseau. Bio Suisse entretient d’excellents rapports
de longue date avec le commerce et met ces contacts à la disposition de ses partenaires.

Image de marque

Les produits Bourgeon jouissent de la confiance des consommateurs suisses. Le Bourgeon est synonyme de durabilité et de produits bio de très haute qualité.

Communication

Bio Suisse donne un visage au Bourgeon et véhicule ses valeurs à tous les niveaux de la publicité, des relations publiques et
de la politique.

Promotion des ventes

Bio Suisse met régulièrement en place des promotions avec la grande distribution, le commerce spécialisé, les magasins en ligne et la gastronomie afin de soutenir la vente des produits Bourgeon.

Distinction

Sous l’égide d’un jury professionnel, Bio Suisse décerne tous les deux ans le «Bourgeon Bio Gourmet» à des produits de qualité exceptionnelle. Un prix reconnu par les consommateurs et le secteur alimentaire.

Avantages pour les achats.

Disponibilité

Qui transforme des produits naturels se trouve confronté à la fluctuation de la disponibilité: Bio Suisse instaure une transparence du marché et communique sur les sources d’approvisionnement.

Chaîne d’approvisionnement

Bio Suisse intègre les acteurs et les organisations et accorde la licence à toute la chaîne d’approvi- sionnement. Cette mise en réseau offre de nouvelles opportunités aux preneurs de licence Bourgeon.

Qualité

La traçabilité des produits Bourgeon est entièrement garantie. Pour la transformation, nos partenaires reçoivent des produits Bourgeon sous licence qui répondent aux strictes directives de Bio Suisse.

Service d’actualités

Bio Suisse fournit régulièrement aux preneurs de licence Bourgeon des informations importantes sur le marché des achats et des ventes ainsi que sur les directives, les activités et les projets.

Matières premières

La qualité commence par le bon fournisseur: Bio Suisse soutient les preneurs de licence Bourgeon pour l’approvisionnement en matières premières Bourgeon en Suisse et à l’étranger.

Avantages pour les développeurs et les fabricants.

Connaissances de pointe

Bio Suisse participe à des projets de recherche d’avenir et fait ainsi progresser le développement des directives de Bio Suisse.

Information

Les preneurs de licence Bourgeon profitent en continu de nouvelles informations pour le travail quotidien, au sujet de directives, de programmes, d’ateliers ou de colloques.

Large réseau

Bio Suisse dispose d’un réseau d’acteurs du marché, d’organisations et d’experts permettant de nouer des contacts en cas de besoin.

Processus d’obtention de la licence

Pour les développeurs et les fabricants, l’obtention de la licence Bourgeon est un processus avec un retour constructif sur leurs produits, leurs méthodes et les marchés cibles.

Coopération

Les spécialistes de Bio Suisse conseillent et soutiennent les preneurs de licence Bourgeon jusqu’à l’obtention d’un produit prêt à la commercialisation et répondant aux strictes directives de Bio Suisse.

Teilen